Ensemble scolaire Paul Claudel Jean Paul II

Accueil > Les établissements > Ensemble scolaire Paul Claudel Jean Paul II
Ensemble scolaire Paul Claudel Jean Paul II

Ensemble scolaire Paul Claudel Jean Paul II

2 route Volgeat
38460 Villemoirieu

L'ensemble scolaire privé Jean Paul II compte aujourd’hui plus de 900 élèves, étudiants et stagiaires répartis dans quatre unités différentes :

  • le lycée d’enseignement agricole Paul Claudel (de la 4ème au BTSa),
  • le lycée général Jean Paul II (de la 2nde à la terminale)
  • le collège éducation nationale Jean Paul II (de la 6ème à la 3ème),
  • le centre de formation continue LPC&JP2

Il a pour vocation d’accueillir tous les jeunes dans un espace de vie où chacun doit pouvoir s’épanouir dans un cadre agréable.
L'action des membres de la communauté éducative de notre ensemble scolaire repose sur l’humanisme chrétien et l’espérance.

Notre projet d'établissement se construit alors autour de l’élève et de son insertion scolaire, sociale, culturelle et professionnelle.
Pour relever ce défi, nous établissons avec les jeunes un dialogue positif et porteur d'avenir dans un climat de confiance.

Tous ces ingrédients associés à l'investissement du jeune et de sa famille permettent d'obtenir de très bons résultats aux examens (94% en 2019, , 99% en 2020 tous diplômes confondus).

Collège Jean Paul II

Les collégiens peuvent être accueillis à partir de 7h45, les cours débutent à 9h et se terminent à 17h. Une aide aux devoirs est proposée 3 jours par semaine pour les élèves de 6ème et de 5ème de 17h à 18h sur inscription (28€/mois). Les Educateurs de Vie Scolaire formés, accompagnent les jeunes dans leur vie quotidienne au sein de ...

Lycée Jean Paul II

Pour tous les élèves issus d’une classe de 3ème ou en cours de cursus de lycée.
Les + :
Accompagnement personnalisé
Partenariat avec un Centre Equestre
Aide à l’orientation post bac
Un accueil possible en internat

LEAP Paul Claudel à Villemoirieu

Notre établissement est ouvert à tous, il a pour mission de développer les personnalités, de rendre chaque jeune « citoyen », de mettre en avant les richesses et les potentiels de chacun. Notre projet vise à faire progresser tous les élèves, les étudiants et les stagiaires dans un respect mutuel de la diversité.
La communauté éducative s’efforce de donner aux jeunes ...

Contacter la Direction Diocésaine