Valeurs, engagements et actions - Bénévoles

DU TEMPS pour la relation

TENIR dans la relation

Vivre des temps de convivialité pour nourrir la relation. Se former pour rester dans une dynamique, grandir. Faire le point ensemble sur l’activité du bénévole, qu’il se sente accompagné et soutenu dans la durée. Reconnaître, valoriser et partager les compétences. Respecter chacun, accueillir les fragilités dans la bienveillance. Inviter à grandir, à progresser. Vivre le bénévolat dans un esprit d’équipe. Accepter de recevoir le soutien des autres.

OSER la rencontre

Se découvrir en relation avec les jeunes. Connaître la nouvelle génération, les enjeux de l’éducation. Vivre un échange inter-générationnel, dans la complémentarité, l’enrichissement mutuel. Travailler sur soi pour mieux écouter, comprendre, accompagner et recevoir.

La relation espace de LIBERTÉ

Se concerter dans un cadre clair et dont chacun connaît les limites. Au quotidien, être au service du projet de partenariat avec un regard constructif au service du bien commun. Donner du sens au partenariat avec des retombées positives pour chacun. Contribuer au développement de l’Enseignement Catholique dans la justesse et l’objectivité des partenariats créés. Créer un corps au service des institutions partenaires et pour que chacune en ait les fruits. Développer un réseau cohérent. Contribuer à un projet large : celui de l’Enseignement Catholique en France et dans le monde. Appartenir à une communauté éducative qui oeuvre au service des jeunes. Vivre ce service dans la perspective de l’Evangile, être envoyé en mission au service du monde. Célébrer ensemble ce service commun.

Nous contacter

Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique de l'Isère
19 avenue des Maquis du Grésivaudan
38700 La Tronche

Tél : 04 76 44 58 13
Email : accueil@ddec38.org

Partenaires