Pour devenir enseignant suppléant (= remplaçant) de l’enseignement catholique, vous devez obtenir votre préaccord collégial et satisfaire aux conditions de recrutement de l’éducation nationale.
L’obtention du préaccord collégial est obligatoire pour pouvoir enseigner dans l’enseignement catholique, quelle que soit la voie d’accès : enseignants titulaires ou enseignants suppléants (= remplaçants).
Une fois votre préaccord obtenu, vous faites partie du vivier des suppléants de l’enseignement catholique.
Vous pouvez être recruté tout au long de l’année sur des emplois de remplacement pour une durée variable, en fonction des besoins des établissements.
Pour gérer votre dossier de suppléant, vous disposez d’un compte personnel sur l’application de gestion des suppléants de l’enseignement catholique ANGE RH, et les chefs d’établissements peuvent vous solliciter pour des suppléances.
Si vous êtes disponible, le chef d’établissement présente votre candidature au rectorat, qui valide votre installation à la suppléance, sous réserve que vous remplissiez toutes les conditions de recrutement de l’éducation nationale. (Il peut arriver que le rectorat ne valide pas votre installation, par exemple s’il estime que les conditions de diplôme ne sont pas remplies.)
Vous signez votre contrat de travail avec l’Etat, et l’Etat vous verse votre rémunération.
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site l’académie de Grenoble, division de l’enseignement privé :
Pour plus d’information sur les suppléances, vous pouvez nous contacter via notre formulaire.