🎊 Une journée de lumière et de paix à la cathédrale de Grenoble
Ce mardi, plus de 200 collégiens de notre diocèse se sont rassemblés à la cathédrale Notre-Dame de Grenoble pour vivre un temps fort du Carême : la Fête de la Réconciliation.
Accueillis par des adultes bienveillants, les jeunes ont été invités à se mettre en route à la suite du Christ, à travers la Parabole de la brebis perdue. La matinée s’est ouverte dans le chœur de la cathédrale, par un chant, une parole d’accueil, et une lecture méditée de l’Évangile.
Chacun a ensuite été invité à une démarche personnelle, guidée par plusieurs ateliers répartis dans les différents espaces de la cathédrale : écriture d’une lettre à Dieu ou à une personne à qui on souhaite demander pardon, création artistique, photolangage, point d’écoute, prière silencieuse et pour beaucoup, sacrement du pardon avec les prêtres venus en nombre.
Chaque geste, chaque mot, chaque bougie déposée dans le chœur, portait le signe d’un cœur qui s’ouvre à la réconciliation, à Dieu et aux autres.
Un immense merci aux équipes éducatives, aux prêtres, aux bénévoles et aux musiciens qui ont permis à chaque jeune de vivre cette journée comme une rencontre vraie avec Dieu.
➡️ De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. Luc 15:9
Actualisé le 03/04/2025