
L'ELAG, École Libre d’Apprentissage de Grenoble, est un établissement privé hors contrat qui prépare les élèves au bac professionnel TRPM option RSP (Technicien en Réalisation de Produits Mécaniques) en 3 ans.
La formation s’adresse à élèves qui ont entre 15 et 18 ans, intéressés par l’usinage ou qui n’ont pas encore trouvé leur voie ou leur épanouissement dans le système scolaire traditionnel.
La pédagogie de l’école est basée sur le “faire pour apprendre”. Par petit groupe, les élèves apprennent en situation réelle de production à partir de commandes de clients. Une majorité du temps est consacré à la pratique en atelier.
Le diplôme prépare à l’entrée dans la vie active, mais permet aussi la poursuite d’études, notamment en BTS et dans des domaines aussi variés que l’industrie, l’aéronautique et le médical.
L’entrée dans l’école est possible après un mini-stage sur le critère de la motivation.
Plus d’informations : https://elag-ecole.com/