Ensemble scolaire Jean Marie Vianney

Accueil > Les établissements > Ensemble scolaire Jean Marie Vianney
Ensemble scolaire Jean Marie Vianney

Ensemble scolaire Jean Marie Vianney

22 avenue Hector Berlioz
38260 La Côte Saint André

Situé à La Côte Saint André (38), le lycée professionnel privé Jean-Marie Vianney accueille à partir de la 3e des jeunes en rupture au collège afin de leur permettre de se remettre à niveau.

Des classes à effectifs réduits, des programmes et des horaires adaptés, une pédagogie progressive et personnalisée sont les atouts principaux de l'offre scolaire.

Divers parcours sont proposés au lycée professionnel Jean-Marie Vianney :

  • Classe DIMA, Dispositif d'Insertion aux Métiers en Alternance, qui aide les jeunes de 4e et 3e à construire leur projet de formation et peut déboucher sur un retour en classe de 3e générale ou dans une formation professionnelle.
  • Deux CAP préparés en deux années : « Maintenance des véhicules automobiles, option motocycles » et « Maintenance des bâtiments de collectivités »
  • Le dispositif Sup de Pro permet à des jeunes de 16 à 25 ans de se remettre en route vers un projet d’orientation scolaire ou professionnelle. Sur un parcours de 9 semaines, le jeune encadré par un tuteur et une équipe d’éducateurs, enseignants et coachs, peut se tester sur différents plateaux techniques, intégrer des entreprises pour des stages de découverte et retrouver du souffle pour se réapproprier un avenir professionnel.
LPP JM Vianney

Le site des établissements Jean-Marie Vianney est situé à La Côte Saint-André (38). Au cœur de la vallée de la Bièvre, cette ville de plus de 5000 habitants est celle de Berlioz et de Jongkind. Ville de culture, elle est aussi une ville ancrée dans un territoire en expansion économique. Un tissu industriel dense, des richesses agricoles, du transport et ...

Ecole de production JM Vianney


Créée en 2008, l’Ecole de Production Jean-Marie Vianney permet aux jeunes de se former aux métiers de la restauration grâce à un dispositif particulier. Les jeunes sont mis quotidiennement en situation : ils apprennent et se forment en produisant dans les conditions réelles de travail. C’est la pédagogie de “l’apprendre en faisant”. Ils fournissent ainsi le self et les ...

Contacter la Direction Diocésaine